dimanche 17 juin 2012

Le Mouvement Citoyen et Solidaire est né

Bonjour à tous,

Le scrutin de dimanche 10 juin a montré un nouvel élan sur la 3e circonscription. Ma candidature a obtenue 0,55% des suffrages ce qui est très encourageant pour une première fois.
Cela montre aussi que de nombreuses personnes ne se sentent pas représentées par les politiques en exercice actuellement, par les partis qu'ils représentent. Ces personnes ont besoin de quelqu'un qui leur ressemble pour réellement se faire entendre.

Le mouvement qui s'est mis en marche pendant le premier tour des législatives ne doit pas s'arrêter. Ce n'est pas le moment de se décourager, au contraire. Ce mouvement doit gagner en importance pour se faire entendre.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé, en m'appuyant sur les résultats du premier tour des législatives, de créer un nouveau parti.
Celui-ci s'appellera le Mouvement Citoyen et Solidaire (MCS).
Il n'est apparenté à aucun courant de droite ou de gauche à l'image de ma candidature aux législatives. Il ne s'agit pas de défendre les intérêts de la gauche ou de la droite mais ceux des électeurs.
Le terme citoyen renvoie lui, à l'intérêt de s'exprimer par le vote. Il est important de faire entendre ses opinions de cette manière. Je ne cesserai de le répéter, il s'agit de la meilleure façon de se faire entendre.
Le terme solidaire, me tient aussi particulièrement à coeur, car sans solidarité, rien n'est possible.

Je reviendrai vers vous, par l'intermédiaire de ce site et des réseaux sociaux notamment pour en dire plus sur l'avenir de ce nouveau parti.

N'hésitez pas à véhiculer le message, le Mouvement Citoyen et Solidaire est né pour continuer le chemin déjà accompli pendant la campagne pour les législatives.

Cordialement,

Lahcen Benmaza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire