Parcours

Lahcen Benmaza








28 ans, 
Né à La Tronche (38), vit à Grenoble
Président du Mouvement Citoyen et Solidaire 
Élu au conseil d'administration de l'AEUSC Bajatiere


Contact : mcsgre@gmail.com




Lahcen Benmaza est né à la Tronche, le 24 juillet 1986. Il a toujours habité dans l'agglomération grenobloise. Il passe les quatorze premières années de sa vie à Echirolles, avant de déménager à la Bajatière, puis rue des déportés du 11 novembre 1943, à Grenoble. Il garde de très bons souvenirs de la vie dans ces quartiers où il a développé de solides amitiés.


Cela a aussi forgé son intérêt et son engagement pour les question sociales. Lahcen Benmaza a oeuvré pendant une dizaine d’années dans le secteur associatif. En tant qu’animateur d’abord, puis éducateur sportif et directeur en animation sociale.
Ces différents engagements lui ont permis de comprendre concrètement les problématiques de la vie dans les quartiers et les besoins de ses habitants.
Ce sont ces expériences qui ont contribué à lui donner l’envie de s’engager en politique pour porter la voix de ceux qui ne se sentent pas ou mal représentés.
Ayant clairement constaté le dégoût de certains Grenoblois pour la politique, il souhaite contribuer à un changement radical. Fini les pratiques de copinage, les intérêts personnels qui priment. Pour Lahcen Benmaza, la politique doit être transparente, honnête, sincère et engagée pour répondre aux réels problèmes des citoyens. Il souhaite réhabiliter la politique dans le coeur des gens.
Il souhaite aussi transposer ses propres valeurs dans le système politique. Issu d’une famille modeste, Lahcen Benmaza a toujours vu ses parents se débrouiller avec peu et connaît la valeur du travail. S’il est élu maire, il souhaite être un édile gestionnaire. Il fera toujours attention à l’argent en prenant garde de ne dépenser que ce qui est nécessaire, sans jamais gaspiller.
Lahcen Benmaza a aussi été bercé par les valeurs du sport collectif. Il pratique le football depuis une vintaine d’années dans différents clubs de l’agglomération ( FC Echirolles, ES Rachais (Meylan), GF38, ASIEG). Il a appris à mettre son individualité au service du collectif et prône le rassemblement.
Cela se ressent dans sa vision de la politique. Il est convaincu que les bonnes idées n’ont pas de couleur. Au lieu de pointer les divergences il préfère valoriser ce qui rassemble. Il milite en faveur de la réconciliation.
Lasse du climat de méfiance actuel il veut lutter contre les stigmatisations en tous genres pour que chaque individu se sente bien dans sa peau, dans son esprit et dans sa vie de citoyen.






















1 commentaire:

  1. moi!!!! je suis avec toi il faut laisser la paroles aux enfant !!!!! voter lahcen et la terre gueriras signé janna

    RépondreSupprimer