vendredi 11 octobre 2013

Politicaillerie, politicailleur, politicard, politicien


Politicaillerie, politicailleur, politicard, politicien 



La politique. Un concept, un mot bien étrange et qui a perdu tout son sens.


“ L’homme est par nature un animal politique “ disait Aristote 
Il faut croire qu'il y a des animaux bien plus féroces que d’autres.

Aujourd’hui, dans notre république française, pays de la Liberté, de l’Égalité, de la Fraternité nous avons en 1 le politicien “fais ce que je dis mais pas ce que je fais“. Celui qui ne cesse de crier à la fraude, à l'injustice, au vol, et qui ne souhaite que sanctionner les voyous alors qu'il en est un.
Contre qui s’insurge t’il ? Sûrement pas contre lui-même…
Comment ose-t'il légiférer alors qu’il est le premier à ne pas respecter la loi. Ces politiciens ne sont pas dignes de leurs fonctions.

En 2, le Politicien "de parti" qui ne connait pas la notion d'intérêt général. Il ne parle qu’à ses partisans, il n'agit que pour ses électeurs au détriment du "vivre ensemble" et que dire du bien vivre ensemble.

En 3, le Politicien "extreme". Celui-là m'étonnera toujours car sa politique, c’est la peur. Il aime faire peur et il propose comme solution la haine, le mépris, l’intolérance, la méfiance… Le tout pour prendre la place des deux premiers. Apparemment ce type de politique est à la mode…

En mars 2014 en va nous demander de taper 1, 2  ou 3 en sachant que dans certains cas; il y a même des politiques qui combinent les deux, voire les trois aspects.

Que faut il faire ?

Rappelons nous la définition du mot Démocratie !
La politique n’est pas réservée au politiciens elle appartient aux citoyens. Cessons de donner le pouvoir à des personnes qui ne représentent et ne pensent qu’à eux. Certains me diront : "voter ne sert plus à rien". Mais détrompez-vous. Ne pas voter c’est signer un chèque en blanc sans droit de faire opposition, ne pas voter c’est ne pas compter, le vote c’est l’arme nucléaire de la démocratie. Alors pour éjecter ces politiques vieillissantes, malhonnêtes, sectaires, extrêmes, allez vous inscrire et votez !
N’ayons pas peur d’entrer dans la cage aux lions et faisons face à ces fauves qui n'impressionnent plus personnes.

Le message n'est pas de dire tous pourris mais trop de pourris.

Pourquoi ne pas taper 4 pour une nouvelle politique qui se préoccupe de tous les citoyens sans exception, une politique hors de tous ces clivages. 
Pour l’instant ce n’est pas d’actualité mais qui sait,  l'avenir est encore à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire