lundi 16 septembre 2013

Quelle sera la place des jeunes ?


Quelle sera la place des jeunes ?



Driiiiiiiing ! Vous entendez la sonnerie de la rentrée ? Dernière ligne droite avant les municipales 2014.

Sur le plan national, nous avons le PS qui perd peu à peu du terrain grâce ou à cause de la politique menée par le couple Hollande-Ayrault. Comme l’analyse Dominique de Villepin "il est plus facile de mener des actions extérieures que d'engager des réformes pour notre pays".

Il y a ensuite l’UMP qui a oublié comment faire lorsqu’on est dans l’opposition. Ses représentants agissent bien maladroitement. Copé renvoie l’image d’un pseudo président qui prend lʼeau. Fillon distille des propos lamentables et fait du pied à Marine Le Pen pour se rendre plus attractif.

Nʼoublions pas le FN qui surfe sur la peur et le désespoir des gens. Il s’attache à créer un climat d’hostilité́ en montant les Français les uns contre les autres. Malgré ses tentatives de séduction, ses discours démagogues qui peuvent sembler attirants, les citoyens se doivent de faire preuve d’intelligence pour voir vrai dans le jeu du FN.


Au niveau local, Grenoble prendra surement la décision de remercier Destot/Safar. 18 ans de règne, 18 ans de bétonnage, 18 ans d'endettement de la ville, 18 ans de clientélisme, 18 ans de trop.
Quelle alternative ? L’UMP38 Comédie club qui ne cesse de se ridiculiser et ce, sans lʼaide de personne. De quoi faire honte à ses adhérents.


Il est temps de faire place nette, il est temps de remercier ces partis politiques qui ne parlent quʼà leurs adhérents, qui s’opposent uniquement pour s’opposer, et ces politiques vieillissants pour qui l'intérêt général nʼest plus d'actualité.

Pour oppérer ce changement, il me semble que les jeunes doivent occuper une place primordiale. Mais où sont les jeunes actuellement ? Jamais mis en avant sauf dans les discours. Et pourtant nombre d’entre eux ne cessent de s’exprimer sans jamais être écoutés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire