dimanche 17 mai 2015

Quand les Grenoblois financent les fantaisies de Piolle !

 Crédit Reuters



Quand les Grenoblois financent les fantaisies de Piolle !


Remettre au goût du jour la journée des tuiles voici, le projet d’Eric Piolle et de la municipalité.

En effet, l'idée est de rappeler aux Grenoblois et Grenobloises et à la France entière ce mémorable événement de l’Histoire de France qui marquât sans nul doute l’un des points de départ de la révolution française. Et quoi de mieux pour se faire qu’un gigantesque banquet royal qui en fera saliver plus d’un et tout ceci aux frais de la princesse ou plutôt de son altesse royale, Mr le maire Eric Piolle. Et pour couronner le tout notre aimable serviteur qui a apparemment la folie des grandeurs veut faire de ce banquet le plus grand du monde pour figurer sur le livre des records.

Quoi de mal me diriez vous à vouloir promouvoir notre ville dans le monde entier, quel énorme coup de pub s'écrieront d’autres personnes, ou encore quelle idée lumineuse.
Sauf que malheureusement, tout ceci a un coût et pas des moindres, on parle de 150 000 euros à 500 000 euros pour réaliser un triste record.

Si le repas se veut somptueux, la note de ce banquet sera plus que salée et risque d'être difficile à avaler par les contribuables Grenoblois. 
Alors gaspillage ? Ou investissement ? Pour quelle politique publique ? Je ne sais pas !

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que de plus en plus d’associations sont à l’agonie à cause du non-renouvellement total ou partiel des subventions qui leur étaient attribuées avant la venue de la nouvelle municipalité.



- Suppression nette de la subvention  de 400 000 euros allouée aux musiciens du Louvre.
- Politique culturelle floue.
- Baisse générale des subventions aux associations.

 
Professionnels, et bénévoles dénoncent ce cruel manque de soutien. Eux qui luttent quotidiennement pour notre bien vivre ensemble mériteraient sans doute plus de considération dans ce Royaume.


Et vous que feriez-vous avec 500 000 euros ?



Lahcen Benmaza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire